Societe

JEX est une société fondée fin 2007. JEX est née de la réflexion de deux associés sur la volonté de disposer d'outils dotés d'une approche ciblée et pragmatique : à la fois simple, complet et abordable.

Des logiciels différents…

L

es systèmes d’informations ont évolué vers une intégration de plus en plus poussée des fonctionnalités. Prenons le temps de constater que l’accumulation de fonctionnalités ne garantit pas la qualité du logiciel. Il existe un fossé lors du choix de l’outil informatique : il y a peu de solutions entre le tableur Excel bricolé en interne (parfois avec génie) et le système intégré et puissant dont la complexité est aussi difficile à maîtriser que son coût est douloureux pour votre budget d’investissement logiciel.

…et en accord avec leur temps

J

ex tente de revenir aux fondamentaux, pour ceux qui veulent conserver les mains libres tout en voulant bénéficier des nouvelles opportunités technologiques qu’apporte le Web. Basées sur les meilleures technologies web, nos applications sont composées d’interfaces riches et intuitives alliées à d’excellentes performances. Nos applications utilisent les dernières technologies Web et sont développées en collaboration avec des graphistes et des ergonomes afin d’assurer un maximum de confort visuel et d’utilisation.

Accordance nous a permis d’améliorer nettement le suivi de nos transactions intra-groupe, sans rien changer à nos sytèmes comptables et de reporting financiers actuels.

D. M.
Responsable Consolidation, Groupe Ubiqus

Accordance est simple à mettre en place, simple à utiliser et apporte la solution à un problème qui, même si sur le fond est simple, reste complexe à résoudre et grand consommateur de ressources et de temps. Dès sa mise en place, Accordance a obtenu l’adhésion de l’ensemble de nos filiales. Avec Accordance la réconciliation deviendrait presque ludique. Elle peut se faire tout au long de l’exercice et l’outil permet un suivi de l’avancement des travaux. La restitution des données pour les intégrer vers un logiciel de consolidation est simple à mettre en œuvre.

Jean-Pierre Gennesseaux
Responsable Consolidation, Groupe Dehon

L’apport de la réconciliation avec Accordance ne se limite pas à la consolidation, elle est un outil de « Cut Off » performant qui améliore la qualité du « reporting » social. Enfin, en matière de contrôle, une réconciliation avec Accordance obtient sans soucis l’assentiment des Commissaires aux Comptes sur un ect de la consolidation qui reste toujours difficile à appréhender.

Philippe Amand
Responsable Financier, Groupe Dehon

Accordance nous a aidé à réduire de manière très importante le temps passé à réconcilier nos transactions intra-groupe. La facilité d’utilisation nous a permis une mise en place rapide et sans difficulté majeure.
En matière de contrôle, une réconciliation avec Accordance obtient l’approbation de nos Commissaires aux Comptes dans une étape de la consolidation financière dont les délais sont souvent tendus.

M.P. Couzi
Responsable Consolidation, Andros

Simple à utiliser, Accordance nous a permis de gagner en qualité, fiabilité mais aussi en temps (plus d’une semaine de travail par mois avant Accordance contre une seule journée aujourd’hui). La mise en place d’Accordance s’est faite avec le soutien permanent de l’équipe Jex qui a su s’adapter à nos besoins. Bravo à eux qui ont su créer cet outil qui manquait cruellement dans le monde de la consolidation.

Virginie Leclerc
Responsable Consolidation Groupe, SOGS (Spie)

Rapide à paramétrer, déployer et prendre en main, Accordance a permis à mes équipes comptables de diviser immédiatement les temps de traitement par deux.

Eric Pasquero
Directeur Financier, Sifa Transit