Technologies

Basées sur les dernières technologies web, nos applications sont composées d’interfaces riches et intuitives alliées à d’excellentes performances. Nous travaillons en collaboration avec des graphistes et des ergonomes afin d’assurer un maximum de confort visuel.

Solutions Full Web pour des applications riches

La réalisation ou la migration des applicatifs métiers sur les technologies Web est aujourd’hui la tendance forte dans l’informatique. En effet, les dernières technologies apportées par le Web améliorent sensiblement les performances et l’ergonomie des applications et permettent la conception d’applicatifs complets avec une facilité de déploiement et de maintenance accrue .

Principaux avantages des applications Web

Accessibilité et Mobilité : l’application est accessible depuis n’importe quel support équipé d’une connexion Internet

Facilité de déploiement et d’administration : aucune installation n’est nécessaire sur les postes clients; la mise à jour et la distribution de l’application est un processus transparent pour l’utilisateur ; la maintenance et la sécurisation des applications sont simples et rapides.

Réactivité / Performances accrues : évite de recharger toute la page; seule les données à modifier sont échangées entre le navigateur et le serveur web.

Ergonomie améliorée : l’expérience utilisateur

Open Source

Les forces de l’Open Source

Qualité : leur stabilité et leurs performances sont éprouvés depuis de nombreuses années.

Rentabilité : indéniablement, la réduction des coûts est un des principaux avantages de l’open source.

Diversité : aujourd’hui il existe une ou plusieurs solutions alternatives open source pour la majorité des solutions propriétaires et payantes du marché. De plus en plus ces solutions ne se contentent plus seulement d’être équivalentes, mais apportent des innovations et dépassent leur modèle.

Intéropérabilité et souplesse : l’interopérabilité dans les environnements mixtes est une des priorités pour la communauté open source. Des efforts tout particuliers des éditeurs Open Source sont faits pour assurer la compatibilité la plus totale entre les outils open source et les standards propriétaires.

Pérennité : elle est assurée par le mode de développement communautaire des logiciels Open Source qui garantie une pérennité au moins aussi grande que celle des applications propriétaires.

Technologies Open Source utilisées

  • Apache Software Foundation (Apache Web Server, Tomcat Server, API Commons…)
  • Red Hat (JBoss Application Server, JBoss Seam, Centos, RedHat, Fedora, …)
  • JSF
  • Hibernate
  • SQLServer, MySQL, Oracle
  • Spring

Java/JEE

Nos produits s’appuient sur des standards de développement JAVA/JEE

JEE (Java Enterprise Edition) s’appuie entièrement sur le langage Java. Il s’agit d’une norme proposée par la société Sun, portée par un consortium de sociétés internationales, visant à définir un standard de développement d’applications d’entreprises multi-niveaux.

Nombreux avantages d’un système JAVA/JEE

  • Technologie de développement d’applications d’entreprise la plus répandue.
  • Portabilité des applications.
  • Standardisation de l’infrastructure.
  • Evolution et maintenance des applications facilitées.
  • Souplesse et réutilisation du code.
Contact