Accordance 3.1, outil de réconciliation des intragroupe

  • Amélioration de la gestion des accès concurrents. Désormais l’outil fait une gestion fine à la ligne d’écriture pour vérifier qu’une autre personne occupe l’écriture lorsqu’une modification est appliquée sur la ligne. Cela facilite le travail collaboratif en éliminant les blocages mutuels entre utilisateurs.
  • Lors de l’import d’un fichier d’écritures comptables, l’outil peut identifier les écritures dont le code partenaire n’est pas dans le périmètre des sociétés à réconcilier et n’importe pas ces lignes. Cela permet de filtrer les écritures qui ne sont pas des intragroupe à réconcilier, au cas où la requête d’extraction n’est pas en mesure de les exclure.
  • Le modèle Excel de synthèse et analyse par Tableau Croisé Dynamique est amélioré en incluant les champs d’information optionnels afin de pouvoir créer des vues et des totaux sur ces champs. En outre, il est possible de créer plusieurs modèles de Tableaux Croisés Dynamiques pour stocker des vues pré-paramétrées et définir pour chaque modèle les utilisateurs qui peuvent l’utiliser pour leurs besoins d’analyse spécifique (par exemple le focus sur les non réconciliés, sur les ignorés, ou l’audit des écarts sur le montant des éléments réconciliés).
  • Amélioration de la prise en charge des formats de fichiers extraits des comptabilités en UTF-8 ou 16 par la gestion native du BOM.